Le fontionnement

L'ENTREPRISE
  • Nos services

    Des prestations de confort : ménage et repassage, interventions du lundi au vendredi entre 8h et 18h.

    Des prestations de Maintiens à domicile : interventions pouvant aller jusqu’à 7j/7, 24h /24 !

    Portage de repas/ Préparation de repas : tous les jours de la semaine, midi et soir, en partenariat avec un des bouchers-traiteurs les plus reconnus sur Gap.

    Accompagnements véhiculés : sur demande, ponctuels ou répétitifs.

  • Nos engagements

    L’ensemble de nos salariés :

    • passe par un processus de recrutement rigoureux, permettant de valider ses compétences professionnelles ainsi que ses qualités relationnelles,
    • est accompagné, suivi et contrôlé de façon régulière,
    • bénéficie d’une formation continue de façon à progresser tout au long de son parcours.
  • Nos modes d’interventions

    Pour plus confort et une qualité de service optimale, ALP’AGE AUTONOMIE intervient principalement en mode prestataire. Ce mode est la solution la plus simple pour vous :

    • Nous sommes l’employeur de l’intervenant. Vous n’avez aucune gestion administrative et vous n’avez pas à supporter les risques d’être employeur.
    • Nous sommes responsables du bon déroulement de la prestation. Pour ce faire, nous désignons pour vous un référent :

    – qui est votre contact privilégié,

    – qui se déplace chez vous pour évaluer vos besoins et mettre en place l’aide que vous souhaitez.

    – Il établit le planning des intervenants.

    – Il veille, par des contacts réguliers, à la qualité du service qui  vous est fourni.

    – Il réajuste les prestations en fonction de l’évolution de vos besoins.

     

    • Nous organisons des visites de contrôle à votre domicile afin de vérifier la qualité des prestations plusieurs fois par an.
    • Nous contrôlons quotidiennement le respect des plages via un système de téléestionsur mobile, et sommes alerté automatiquement en cas de retard supérieur à 15 minutes.
    • Un cahier de liaison, permettant de garantir une bonne transmission des informations et une meilleure coordination avec vous, vos proches et/ou les autres professionnels (médecin, infirmier(e), kiné…), est mis en place systématiquement et assure une traçabilité complète.
    • Nous établissons chaque fin de mois une facture détaillée des prestations réalisées.
    • Nous adressons chaque année une attestation fiscale vous permettant de déclarer les montants payés sur l’année pour vous permettre de bénéficier des avantages fiscaux liés aux services à la personne (limites et conditions fixées par l’article 199 sexdecies du code général des impôts).
  • La continuité de nos services

    Conscients de vos besoins,  nous pouvons intervenir chez vous 365 jours par an, de jour comme de nuit.

    En cas d’absence, prévue ou imprévue, une procédure de continuité du service est mise en œuvre de manière à remplacer l’intervenant absent. Afin de rester joignable 24h/24 et pouvoir traiter l’urgence, une astreinte téléphonique est mise en place.

    Pour les remplacements d’urgence, sans délai, le référent vous prévient par téléphone et met en place une solution de remplacement. En cas de nécessité, nous pouvons mobiliser rapidement un intervenant remplaçant. Dans le cas extrême où l’on ne peut pas fournir d’assistante de vie, le référent du bureau se charge lui-même de réaliser l’intervention.

    Pour un remplacement prévisible, tel que des congés, vous êtes prévenu par votre référent du remplacement de votre intervenant habituel.

  • L’amélioration continue de nos services

    Notre engagement est de vous aider dans la réalisation des tâches de la vie quotidienne et de tout mettre en œuvre pour que la prestation à votre domicile améliore vos conditions de vie.

    ALP’AGE AUTONOMIE s’inscrit donc dans une démarche d’amélioration continue de la qualité. Pour cela, nous avons besoin de votre avis :

    • Vous recevrez plusieurs fois par an la visite de votre référent. C’est pour vous l’occasion de lui faire part de vos remarques.
    • Chaque année vous recevrez une enquête de satisfaction. Les résultats obtenus nous permettent d’améliorer continuellement nos services, par la mise en place d’actions correctives adaptées.
  • Alp'âge services,

    bien chez vous !

Contact

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter.

04 92 24 82 03
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