Alpage Autonomie > Services & aides à domicile >Aide à la vie quotidienne > Personnes âgées: aide à la prise de médicaments à domicile dans les Hautes-Alpes

Personnes âgées: aide à la prise de médicaments à domicile dans les Hautes-Alpes

Personnes âgées: aide à la prise de médicaments à domicile dans les Hautes-Alpes
Alp'âge Autonomie est une société proposant des services d'aide à domicile afin d'accompagner les personnes en perte d'autonomie et en état de dépendance dans leur quotidien. 

Parmi les services proposés par nos agences des Hautes-Alpes, le suivi et l'aide à la prise de médicaments des personnes âgées sont couramment réalisés par nos équipes de professionnels qualifiés

L'aide et le suivi de la prise de médicaments pour les séniors dans les Hautes-Alpes

La prise de médicaments est parfois primordiale chez les personnes âgées.
Certains individus prennent en effet des traitements précis et doivent ainsi penser à prendre leurs médicaments chaque jour.

Dans certaines situations, les séniors en état de dépendance ne sont pas en mesure de prendre seuls leurs médicaments et ont besoin d'être assistés dans cet acte essentiel de la vie.
Ainsi, les auxiliaires de vie de chez Alp'âge Autonomie dans les Hautes-Alpes peuvent apporter leur aide pour leur permettre de suivre leur traitement, et de prendre soin de leur santé.

Le suivi de la prise de médicaments consiste à s'assurer que les médicaments ont été pris correctement par les patients sous traitement médical.
Nos auxiliaires de vie peuvent ainsi, dans le cadre de leur mission, vérifier que les bénéficiaires ont pris leur traitement au moment adéquat, et dans le respect du nombre de comprimés présents dans le pilulier. 

Le suivi de la prise de médicaments convient aux personnes âgées ayant l'autonomie suffisante pour prendre leur traitement par elles-mêmes.

Quelles sont les limites de l'aide et du suivi de la prise de médicaments?

Les prestations d'aide à la prise de médicaments comporte toutefois des limites. 
Les auxiliaires de vie de chez Alp'âge Autonomie dans les Hautes-Alpes ne sont pas habilitées à réaliser des prescriptions médicales et à préparer les piluliers. 

Ces actes sont effectivement réservés aux professionnels de santé, tels que les infirmier(e)s, les aides-soignant(e)s, pharmacien(ne)s etc... 
Cela peut également être effectué par les proches des séniors.

Le rôle des auxiliaires de vie à domicile relève donc de l'assistance et du suivi de la prise du traitement.


Contactez-nous dans les Hautes-Alpes

Si vous souhaitez bénéficier de nos prestations d'aide à la vie quotidienne dans les Hautes-Alpes, contactez les agences d'Alp'âge Autonomie.

Nous sommes disponibles pour vous informer et pour mettre en place un plan d'action sur-mesure.
Demande d'informations?
Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Proximité
Partage
Professionnalisme
Prix