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Aide aux tâches administratives pour personnes âgées et handicapées dans les Hautes-Alpes

Aide aux tâches administratives pour personnes âgées et handicapées dans les Hautes-Alpes
Alp'âge Autonomie, prestataire d'aide à domicile dans les Hautes-Alpes propose une aide aux tâches administratives pour les personnes âgées et handicapées.

Dotées d'une expérience auprès des publics de personnes âgées et handicapées, nos équipes sont habilitées à apporter leur aide pour des démarches administratives, avec impérativement l'accord des familles des personnes concernées.

Quelles aides pour les tâches administratives pour les personnes âgées et handicapées dans les Hautes-Alpes?

Les tâches administratives pour lesquelles les équipes d'Alp'âge Autonomie dans les Hautes-Alpes proposent leur aide concernent :
  • des démarches auprès d'administrations telles que les mairies, les caisses de retraite...;
  • des démarches en lien avec des dossiers de renouvellement de carte d'identité, de passeport, de carte d'invalidité, de carte handicapée...;
  • des suivis de rendez-vous;
  • des constitutions de dossiers divers (exemple : assurances)
  • des rédactions de courriers de correspondance ou de cartes à envoyer;
  • des gestions de courrier, le départ à la poste, ou l'envoi de colis, poster son courrier...

Il est important de noter que ces aides ne concernent pas la gestion des moyens de paiement, ni les sujets financiers.

Ces prestations s'inscrivent dans notre volonté de faciliter la vie de nos bénéficiaires âgés et handicapés, ainsi que de leur apporter du confort en les soulageant des tâches qu'ils ne parviennent pas à réaliser seuls ou avec difficulté.
Nous savons les difficultés que peuvent représenter les tâches administratives et souhaitons préserver les personnes dépendantes ou en perte d'autonomie de cela.

Nous contacter

Vos agences des Hautes-Alpes, Alp'âge Autonomie vous proposent des prestations encadrées et sécurisées pour les personnes âgées et handicapées.
Nous intervenons dans l'ensemble du département Haut-Alpin aux alentours de Gap et Embrun.

Au sein de nos agences des Hautes-Alpes, les responsables sont à votre disposition pour vous renseigner lors de rendez-vous, et ainsi vous élaborer un devis gratuit, adapté à vos besoins.

Le saviez-vous?

En faisant appel à nos services à domicile, vous pouvez bénéficier d'une déduction fiscale, notamment pour les aides aux tâches administratives pour les personnes âgées et handicapées.

Consultez nos articles en lien avec les aides financières dont vous pouvez bénéficier sur notre site web.

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